Le choc du haut de tableau de la Bundesliga a tourné ce samedi à l’avantage de Leverkusen. La bande à Xabi Alonso l’a emporté 2-0.
La marche en avant du Bayer Leverkusen se poursuit. Ce samedi, l’équipe de Xabi Alonso a pris le meilleur sur son rival le plus sérieux, à savoir le Bayern Munich. Et le succès glané ne souffre d’aucune contestation, tant le leader de la Bundesliga s’est montré supérieur à son opposant (3-0).
Leverkusen tient son rang
Dès l’entame du match, les locaux ont imposé leur loi dans cette partie. Et il n’y avait rien d’illogique à ce qu’ils prennent les devants dès la 18e minute par l’intermédiaire de Josip Stanisic. Le joueur prêté par le Bayern a scoré en force, et a eu l’élégance de ne pas célébrer face à son ancien club.
Le but a ensuite été assuré par Alex Grimaldo, cinq minutes après la reprise. Profitant d’une passe de Tella, l’Espagnol a trompé la vigilance de Manuel Neuer. Avec deux buts d’avance, la partie semblait pliée.
Le Bayern n’a pas existé
A aucun moment, le Bayern n’a été en mesure de se rebiffer. Harry Kane, la star anglaise, a même été particulièrement discret. Le champion en titre a même fini par sombrer en fin de match. Jérémy Frimpong a malmené les Bavarois. D’abord en frappant sur le poteau (88e), puis en signant un rush exceptionnel sur un contre, conclu par une frappe victorieuse de 30 mètres.
Avec cette victoire, Leverkusen porte à cinq points son avance sur le Bayern. Le titre de champion d’Allemagne, le tout premier de son histoire lui tend désormais les bras même s’il reste encore 13 journées à disputer.
Source link