SPORT

ce que se sont dits les mondialistes avant de partir !

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, la tension monte dans les rangs des plus grands clubs européens. Le PSG ne déroge pas à la règle.

Avec Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha (Portugal), Neymar, Marquinhos (Brésil), Pablo Sarabia, Carlos Soler (Espagne), Kylian Mbappé (France), Lionel Messi (Argentine), Achraf Hakimi (Maroc) et Keylor Navas (Costa Rica), le Paris Saint-Germain sera, sans surprise, le club de Ligue 1 le plus représenté au Qatar pour la Coupe du monde. Après une première partie de saison sans accroc – série d’invincibilité en cours – les joueurs du Paris Saint-Germain se sont projetés sur la grande aventure. Et forcément, l’émulation monte à l’intérieur du groupe.

Quand les Brésiliens et les Portugais se chambrent

Danilo Pereira fait partie des éléments qui ont pris du galons ces derniers mois. Apprécié pour son professionnalisme, sa bonhomie et son leadership, le polyvalent Portugais s’apprête à disputer sa première Coupe du monde. Et il pourrait rapidement croiser certains de ses coéquipiers dans la capitale puisque le Portugal pourrait affronter le Brésil dès les huitièmes de finale du tournoi si les deux nations terminent à la première place de leur groupe.

Une hypothèse devenue un sujet de discussion entre Lusitaniens et Auriverde, comme l’a confié Danilo. « On en a parlé en disant qu’il fallait éviter de finir premier de notre groupe et eux second ou vice-versa (rires), a expliqué Danilo dans un entretien accordé à la FIFA cette semaine. Je pense que personne ne veut que le Portugal affronte le Brésil en huitièmes de finale. Je préférerais affronter le Brésil en finale plutôt qu’en huitièmes de finale. »

Une ambiance particulière qui devrait animer les joueurs du Paris Saint-Germain pendant les 5 prochaines semaines, au gré des aventures de chacun…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité