L’entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, s’est exprimé en conférence de presse sur l’affaire Galtier.
Accusé de racisme après la publication d’un mail rédigé par Julien Fournier durant son passage à l’OGC Nice, Christophe Galtier traverse une véritable tempête médiatique. Une nouvelle affaire dont le Paris Saint-Germain se serait bien passé, à la veille d’un choc contre le Racing Club de Lens.
Lire aussi – La réponse sèche de Riolo à la plainte de Galtier
Samedi, les deux premiers du championnat se retrouveront pour une rencontre décisive pour le titre. Dans ce contexte explosif, Franck Haise n’a pas pu esquiver une question sur l’actualité qui concerne son homologue. Et une fois de plus, l’entraîneur lensois a fait preuve de beaucoup de sagesse et de lucidité.
Les mots forts de Franck Haise pour Christophe Galtier
« Comme je l’ai dit, la machine médiatique en 48 heures… A ce moment-là de la saison et après le match de Nice, cela a pris une très grosse dimension. Je ne suis pas là pour juger quoi que ce soit car je n’ai pas les éléments. Ce que je sais et ce que je lis, c’est qu’il y a deux versions qui s’affrontent. C’est la première chose », a-t-il expliqué, avant de continuer.
« Christophe Galtier, cela fait plus de 35 ans qu’il est dans le football de haut niveau et moi qui y suis aussi depuis longtemps, je n’avais jamais entendu parler de cela. Ça c’est objectif. La deuxième chose c’est que le sport, et le football plus particulièrement, c’est un lieu d’union, de mixité sociale, culturelle et religieuse, un lieu d’ouverture, de tolérance et cela doit le rester », a conclu Franck Haise.
Source link