Le FC Barcelone a vécu une soirée très frustrante à Hambourg, mardi, en s’inclinant face au Shakhtar Donetsk.
Une victoire leur aurait permis de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais il n’en a rien été.
Lire aussi – « Pas de buts », pas de problème pour Ousmane Dembélé
En réalité, les Barcelonais ont livré une piètre prestation, ne parvenant pas à inquiéter la défense du Shakhtar. Les Barcelonais n’ont cadré qu’un seul tir dans le match, sur une tête de Gavi en deuxième mi-temps.
L’entraîneur Xavi Hernandez était furieux lorsqu’il s’est adressé aux médias après le match. Il a admis que son équipe n’était pas dans une bonne passe en ce moment, et que les choses devaient changer avant qu’elle ne puisse aller de l’avant.
« Rien ne s’est passé comme prévu. C’est un net recul. Nous avons joué l’un des pires matches de ces deux dernières années, au moment le plus inopportun.
« Nous sommes dans une mauvaise passe. C’est un problème mental. Nous sommes bloqués. Nous avons mal fait les choses en général. Nous n’avons pas bien appliqué la pression et cela nous affecte. Nous devons contrôler les détails du jeu et faire en sorte que les joueurs se sentent bien sur le terrain. Nous devons faire un pas en avant. »
Le FC Barcelone tentera de rebondir en accueillant Alaves en Liga dimanche, avant de disputer son prochain match de Ligue des champions contre Porto à l’Estadi Olimpic Lluis Companys dans trois semaines.
Source link