Kurt Zouma vient de faire perdre à West Ham l’un de ses sponsors à cause du dérapage qu’il a eu en privé.
West Ham a choisi de fermer l’œil sur l’agression dont s’est rendu coupable Kurt Zouma envers l’un de ses chats et il se peut que le club londonien le regrette. L’un de ses sponsors, à savoir Vitality, vient de le lâcher purement et simplement, car ne tolérant pas ce genre de dérapage. A titre personnel, le joueur aurait aussi perdu son contrat avec Adidas selon ce que rapporte Sky Sports.
Zouma mis à l’amende par son club
Sportivement, le défenseur français n’a pas été puni pour avoir frappé son animal domestique. Une séquence qui ne lui fait pas honneur et qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis mardi matin. La preuve ; il était de la partie face à Watford 24h à peine après que son attitude scandaleuse ait été révélée au grand jour. Appelés à s’expliquer sur leur passivité dans cette affaire, les Hammers avaient indiqué que toute sanction sera faite en interne et non sur la place publique. Selon The Times, la réprimande est exclusivement financière. L’ancien stéphanois s’est vu infliger une amende de 300000€.
A noter que Zouma n’a pas été non plus inquiété par la police anglaise. En revanche, l’association britannique de la protection des animaux a sévi et a obtenu l’autorisation pour lui faire retirer ses chats. Une mesure extrême qui va certainement amener le défenseur français à réfléchir à deux fois la prochaine fois qu’il pensera s’attaquer à un pauvre être sans défense.
A voir aussi :
>>> Zouma, l’attaque frontale
Source link