Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé cette semaine sur son avenir à court terme.
« Dieu est de retour ». Avec son mythique sens de la formule, Zlatan Ibrahimovic continue d’animer à sa façon le paysage du football mondial. En plus d’être l’un des plus grands attaquants de sa génération, le « Z » s’impose comme une personnalité charismatique, qui s’illustre par son second degré et son professionnalisme.
Lire aussi – Coup de tonnerre sur les Bleus ! Une annonce forte (OFFICIEL)
Après 9 mois en dehors des pelouses, Zlatan Ibrahimovic a fait son grand retour sur les terrains de Serie A. Et comme à son habitude, Zlatan n’a pas fait les choses à moitié. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain a soigné son comeback en trouvant le chemin des filets, sur penalty, face à l’Udinese. Si ce but n’a pas pu empêcher le revers de l’AC Milan samedi dernier (1-3), Ibrahimovic a tenu son rôle.
Ibrahimovic a fait un choix pour la suite !
Il reste désormais à savoir si Zlatan Ibrahimovic peut se projeter sur la durée, au moins à moyen terme. Du haut de ses 41 ans, le Suédois est conscient que l’heure de la retraite est toute proche. Mais avec une sincérité presque touchante, il assume vouloir la repousser le plus possible.
« Je n’avais pas joué comme titulaire depuis 14 mois. Je me sentais bien et c’est important. Je n’ai aucun doute. Je crois encore en moi. Si je vais bien, je veux continuer, a lancé l’attaquant dans des propos accordés à Sky Italia. Ceux qui ont arrêté se plaignent d’avoir arrêté. J’ai trop souffert pendant ces quatorze mois, je veux prendre ma revanche. Je vais bien à Milan, ça dépend de ce qu’ils recherchent. Mais je suis disponible et je ne suis pas pressé. C’était aussi mon premier match en tant que capitaine de Milan et ça m’a rendu fier« , a conclu Ibrahimovic.
Pour rappel, le contrat de Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan expire en juin prochain. L’attaquant suédois a fait le tour du monde durant sa carrière, avec des passages à l’Ajax Amsterdam, à la Juventus Turin, à l’Inter Milan, au FC Barcelone, au PSG, à Manchester United, au Los Angeles Galaxy et donc à l’AC Milan – club qu’il aura fréquenté à deux reprises.
Source link