L’AC Milan a fait un pas important vers le titre de Serie A dimanche soir en s’imposant sur le terrain de l’Hellas Vérone.
Pour une fois, Zlatan Ibrahimovic a joué un rôle important, avec ses mots et non ses pieds. L’équipe de Stefano Pioli s’est rapprochée du Scudetto avec une victoire 3-1 et maintient son avance de deux points sur l’Inter (plus la différence de buts). Cela signifie que Milan peut se permettre un match nul dans l’un de ses deux derniers matchs, à condition de gagner l’autre, bien sûr.
Zlatan en mode leader
Contre Vérone, les Lombards ont d’ailleurs montré leur caractère en revenant sur l’ouverture du score de Davide Faraoni. Et même s’il n’était pas titulaire, Zlatan Ibrahimovic a apporté sa contribution sur le terrain pendant quelques minutes dans la dernière ligne droite du match. Mais il a surtout apporté son expérience pour aider à stabiliser le navire et à voir le match se terminer. De plus, le Suédois a une fois de plus fait la différence par son leadership. C’est ainsi que les personnes concernées l’ont décrit à la fin du match. Pioli et Sandro Tonali (auteur d’un doublé), ont révélé que l’attaquant suédois a fait un discours à ses coéquipiers dans le vestiaire avant le match.
« Des mots qui ont eu un impact, qui sont allés droit au cœur de ceux qui sont montés sur le terrain », ont-ils déclaré à Sky Sport Italia. « Ibra a dit quelque chose de gentil. ‘A juste titre, à Milan, ils ne se souviennent que des joueurs qui ont gagné le Scudetto et la Ligue des Champions’ », a révélé Pioli après le match. « Si nous voulons qu’ils se souviennent de nous, nous avons trois matchs. » Maintenant, nous en avons deux, donc nous devrons tout donner ». Peu de temps après, Tonali a confirmé l’histoire à la télévision italienne. « Ibra nous a donné la base dont nous avions besoin pour aller chercher les trois points, ce qui était la chose la plus importante », a déclaré Tonali.
Source link