Selon Al-Mountakhab, Hakim Ziyech serait proche d’un retour en équipe nationale.
L’absence, durable, d’Hakim Ziyech en équipe nationale continue de défrayer la chronique au Maroc. Sollicité sur le sujet par des supporters, le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait botté en touche, laissant entendre que c’est le comportement affiché par le joueur qui l’avait poussé à l’écarter de ses listes. « Moi je veux, mais c’est lui qui ne le veut pas », avait déclaré le coach.
Une médiation décidée en haut lieu ?
Ces dernières heures ont vu fleurir la rumeur d’un retour prochain du milieu offensif de Chelsea dans la tanière des Lions de l’Atlas. Al Mountakhab fait état d’une médiation d’Houssine Kharja dans ce dossier. Selon le site en langue arabe, l’ancien milieu de terrain international aurait pris contact avec les deux hommes et serait parvenu à rapprocher leurs positions. La même source évoque une démarche effectuée en consultation avec le président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa.
Fin du suspense le 17 mars
Aucune des parties prenantes n’est pour l’heure venue confirmer la réalité de cette initiative. Contactée par Football365 Afrique, une source proche du sélectionneur a confié son étonnement de voir paraître de telles informations. « Je ne suis pas au courant », a indiqué ladite source. De quoi alimenter les spéculations d’ici à l’annonce des joueurs convoqués pour la double confrontation face à la RD Congo : Vahid Halilhodzic doit dévoiler le 17 mars sa liste pour ces rencontres des barrages du Mondial 2022.
Source link