L’entraineur français Zinédine Zidane a pris la parole jeudi soir pour faire part de ses plans à court terme.
On ne l’avait plus entendu depuis neuf mois. Zinédine Zidane est enfin sorti de son silence pour partager à ses fans les projets qu’il s’est fixé pour la suite. L’ancien meneur des Bleus s’est exprimé depuis Londres, où il se trouvait pour représenter Alpine, l’équipe française de Formule 1 dont il est désormais l’ambassadeur.
Zidane a hâte de coacher de nouveau
Zidane a brièvement pris la parole durant cet évènement. Sur l’estrade, il ne s’est pas attardé sur son cas personnel, appelant juste les enfants « à croire en leur rêve ». Il a aussi expliqué les raisons qui l’ont poussé à intégrer le monde d’automobile.
Ensuite, après avoir tenu son discours devant l’assistance, il s’est confié en privé pour Le Figaro. L’ancien coach du Real en a alors profité pour dire que s’il « entrainait demain », cela « ne l’empêchera pas de travailler avec l’écurie ». En d’autres termes, cette nouvelle obligation ne va rien entraver sa carrière de coach.
Zinédine Zidane 🤝 Alpine
Zinédine Zidane est nommé ambassadeur Alpine, il oeuvrera auprès de l’écurie française pour renforcer l’égalité des chances 🌟
Vous validez ce crossover ? 🤩 pic.twitter.com/NDUBVmKyTu
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 17, 2023
Et il a bien l’intention de retrouver un banc. Après avoir vu les portes de l’équipe de France se fermer une nouvelle fois, ZZ est enclin à replonger pour peu qu’il trouve un projet intéressant. « Reprendre reste mon envie, a-t-il tonné. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite. »
Prêt à prendre le PSG dès le mois de mars ?
S’installer à la tête d’une équipe en plein milieu de la saison n’est donc pas un frein pour lui. Il l’avait d’ailleurs déjà fait lors de sa première expérience du côté du Real en janvier 2016. A travers cette déclaration, on peut aussi déceler une invitation à l’état-major du PSG. Le champion du monde 98 est libre et si jamais Christophe Galtier venait à être débarqué de son poste il peut éventuellement être intéressé.