Oleksandr Zinchenko a affirmé qu’Instagram a supprimé sa story, dans laquelle le joueur de Manchester City souhaitait la mort du président russe Vladimir Poutine.
Jeudi matin, Poutine a lancé une opération militaire contre l’Ukraine, ce qui a poussé Zinchenko à déplorer vivement la décision de la Russie sur les médias sociaux. « J’espère que tu mourras de la mort de souffrance la plus douloureuse, créature », peut-on lire en légende de la photo de Poutine dans la story Instagram de Zinchenko. Poutine a annoncé jeudi que la Russie allait lancer une attaque militaire contre l’Ukraine et a menacé ceux qui envisageaient d’intervenir d’en subir les conséquences.
Le message de soutien émouvant de Zinchenko
Le joueur de Manchester City s’est rendu sur Instagram mardi pour manifester son soutien envers ses compatriotes à travers un message émotionnel. « L’ensemble du monde civilisé s’inquiète de la situation dans mon pays », a écrit Zinchenko. « Je ne peux pas rester en retrait et m’efforce de faire passer mon message. Sur la photo – mon pays. Le pays où je suis né et où j’ai grandi. Un pays dont je défends les couleurs dans l’arène sportive internationale. Un pays que nous essayons de glorifier et de développer. Un pays dont les frontières doivent rester inviolables. Mon pays appartient aux Ukrainiens et personne ne pourra jamais se l’approprier. Nous n’abandonnerons pas ! Gloire à l’Ukraine. »
Source link