La première journée de la Liga a vu Zidane se faire expulser. Non pas Zinédine, qui n’est plus au Real, mais son fils Luca.
Tel père, tel fils ! Luca, le fils de Zinédine, s’est rendu auteur dimanche d’un geste « à la Zidane », laissant son équipe en infériorité numérique pendant la majeure partie du match.
Ce n’était pas la finale de la Coupe du monde, mais un Zidane a de nouveau pénalisé son équipe. Zinédine n’est pas concerné cette fois, vu qu’il profite de son année sabbatique. C’est son rejeton Luca qui a fait parler de lui dans le mauvais sens du terme. Lors du match opposant sa formation de Rayo Vallecano à Séville en ouverture du championnat espagnol, le gardien français a vu rouge dès le premier quart d’heure du jeu.
Luca comme Zinédine
Lors de ce qui était le troisième match de la Liga de sa carrière, Luca s’est vu indiquer le chemin des vestiaires après avoir protesté trop longtemps et de manière trop véhémente contre un pénalty qu’il avait lui-même provoqué. L’arbitre a donc décidé de sévir avec la plus grande sévérité et écourter sa rencontre. Ce ne fut pas sans conséquence sur l’issue du match, vu que le promu madrilène s’est fait corriger 3-0.
L’enceinte Sanchez Pizjuan ne réussit pas trop à la famille Zidane, puisque le paternel y avait aussi connu le même sort un soir de 2004 lors d’un match de Copa Del Rey avec le Real. Son fils n’a donc fait que l’imiter. Espérons pour ce dernier qu’il saura retenir la leçon de ce dérapage et qu’il aura l’occasion de se racheter.
A voir aussi :
>>> Le coup de sang de Zidane !
Source link