Après 18 mois d’inactivité, Zinédine Zidane devrait retrouver un banc prochainement. Et pas des moindres.
Le retour de ZZ est pour bientôt. Éloigné des terrains de football depuis mai 2021 et la fin de son aventure au Real Madrid, la légende du football français va rebondir à un poste important. Celui dont il a toujours rêvé, à savoir sélectionneur de l’équipe de France.
Selon le journaliste espagnol Sergio Valentin, Zidane sera à la tête des Bleus en janvier prochain. Sa nomination à la place de Didier Deschamps serait déjà actée. Et ce, indépendamment de ce qui se passera au Qatar durant la Coupe du Monde. L’accord serait déjà conclu avec la fédération française de football.
⚡️💣 Noticia @libertaddigital
Zidane ya tiene decidido su futuro en los banquillos tras dejar el Real Madrid: no dirigirá a ningún club y esperara a la selección francesahttps://t.co/SiG6as2JIR
— Sergio Valentín (@Sergivalentin_) June 7, 2021
Zidane pousse Deschamps dehors !
La nouvelle en question pourrait surprendre car Deschamps a déclaré il n’y a pas si longtemps qu’il n’était pas pressé de céder sa place. Bien qu’en place depuis dix ans, le technicien bayonnais se plait dans son rôle et n’est pas du tout blasé. Le voir partir serait étonnant, surtout s’il arrive à remplir ses objectifs durant le tournoi planétaire.
Pour rappel, Zidane n’a pour l’instant entrainé que le Real durant sa carrière. Il l’a fait à deux reprises et cela lui a permis de devenir le deuxième technicien le plus titré de la Casa Blanca. En printemps dernier, il avait été approché par le PSG et le QSI pour succéder à Mauricio Pochettino mais il a poliment décliné l’offre. Sa priorité, et il l’avait clairement affirmée, c’était de diriger la sélection de son pays.