Après avoir confirmé son désir de retrouver un banc, Zinédine Zidane aura l’embarras du choix l’été prochain.
« Tout peut arriver, en ce moment je fais autre chose mais je suis sûr que je serai de retour sur le banc, j’aimerais bien ». Zinédine Zidane n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’aborder son avenir à court terme. Au micro de Sky Italia, le champion du monde 1998 a été très clair : il souhaite retrouver un banc après près de trois ans sans activité.
Où pourrait rebondir l’icône du foot français ? Une véritable valse des entraîneurs s’annonce lors de la prochaine intersaison. Liverpool va perdre Jürgen Klopp. Le Bayern Munich a annoncé le départ de Thomas Tuchel. Xavi va également quitter le FC Barcelone. Mais si le Bayern a été cité comme une destination plausible pour Zidane, c’est un autre grand club européen qui souhaiterait attirer le Français.
Zidane, cap sur l’Angleterre ?
Selon les informations de Foot Mercato, Manchester United aurait coché le nom de Zinédine Zidane comme sa priorité pour remplacer Erik ten Hag. Après des années d’errance, le club britannique est déterminé à redorer son blason. Jim Ratcliffe, nouveau boss de MU, aurait déjà commencé à avancer ses pions dans ce dossier.
Manchester United devra toutefois trouver les arguments pour attirer un technicien qui a toujours été réfractaire à l’idée d’exercer en Angleterre, pour des raisons familiales et personnelles. La concurrence sera également rude pour MU, puisqu’outre le Bayern, la Juventus pourrait également se rapprocher de Zidane en cas de départ de Massimiliano Allegri.
Source link