La nomination prochaine de Zinédine Zidane comme sélectionneur des Bleus à la place de Didier Deschamps se précise de plus en plus.
Didier Deschamps n’a pas encore dévoilé la date à laquelle il quitterait ses fonctions de sélectionneur des Bleus. Mais, il y a fort à parier que la Mondial 2022 serait sa dernière échéance avec l’équipe de France, indépendamment des résultats que ses troupes enregistreront. Il bouclerait alors une expérience de 10 ans et s’éviterait le mandat de trop comme a pu le faire l’Allemand Joachim Low.
Un indice de plus qui plaide en faveur de sa nomination
Un nom se dégage comme possible remplaçant de DD à la tête de l’équipe de France. Il s’agit de Zinédine Zidane. L’ancien maitre à jouer de cette sélection est prédestiné pour cette responsabilité. Beaucoup de fans et suiveurs des Bleus y sont favorables et c’est aussi le cas de Noël Le Graët, le président de la fédération. Le mariage parait inévitable, d’autant plus que l’intéressé est libre depuis qu’il a quitté son poste au Real Madrid, l’été dernier.
Selon ce que révèle France Football dans son édition du jour, l’intronisation de ZZ comme sélectionneur est très probable. Pascal Ferré, le directeur de la rédaction, a même déclaré que parmi les raisons qu’on a d’aimer le football « c’est de voir ce qu’une équipe de France dirigée par Zizou donnerait ». A-t-il été mis dans la confidence par rapport à ce dossier ? On pourrait l’imaginer, voire même l’envisager sérieusement dorénavant.
A voir aussi :
>>> Zidane contre Deschamps, l’aveu de Pierre Ménès
Source link