Zinedine Zidane est entré dans la légende de la Coupe du monde en marquant deux fois en finale face au Brésil en 1998. Sa tunique a été vendue très cher.
Tout Français amateur de football a vu les images des deux coups de boule envoyés par Zinedine Zidane pour inscrire deux buts en finale de la Coupe du monde ’98 face au Brésil de Ronaldo (3-0). Entré dans la légende avec le fameux maillot Adidas, le Tricolore fait toujours rêvé et la mise en vente de l’une des trois tuniques mises à sa disposition ce 12 juillet 1998 l’a confirmé.
Lire aussi : Signature de Messi impossible, la panique monte au Barça
Cette mise en vente a été réalisée par la maison Julien’s Auctions et le maillot a trouvé preneur pour la somme plus que conséquente de 100.000 dollars, soit 108.800 euros. A noter que le vêtement portait la signature de Zinedine Zidane.
SOLD for $108,800. Zinedine Zidane 1998 FIFA World Cup Final – match prepared jersey used during the final signed.
Sold in our « Sports Legends » auction taking place this weekend in Beverly Hills and at https://t.co/TiME89uOXn. pic.twitter.com/zz2VC1otHR
— Juliens Auctions (@JuliensAuctions) July 18, 2021
Lors de cette vente, il a toutefois été précisé que le joueur n’avait peut-être pas porté le maillot durant la rencontre.
A lire également : >>> Raphael Varane sans pitié avec Kylian Mbappé