Zinedine Zidane a croisé le chemin de Tony Vairelles chez les Bleus. Ce dernier a livré une anecdote cocasse au sujet de la star tricolore.
L’histoire remonte aux débuts des années 2000. À l’époque, Zinedine Zidane fait partie des cadres d’une équipe de France championne du monde, au sein de laquelle débarque Tony Vairelles. En pleine bourre après son titre de champion de France avec le RC Lens (1998), l’attaquant aux huit sélections intègre un groupe où certains, comme Zizou, sont devenus des stars. Et la confrontation entre les deux mondes va offrir une scène que Tony Vairelles n’a pas oubliée.
Voir aussi : Bleus : Benzema provoque des interrogations
Dans son autobiographie « Balles au centre » à paraitre ce jeudi, l’ancien attaquant passé par l’Olympique Lyonnais a relaté une anecdote (relayée par RMC) mettant en scène Zinedine Zidane. « Un jour, avec les Bleus, on est invités à la soirée des Trophées de l’UNFP. (…) Je suis en compagnie de Lionel Letizi (…). Je lui raconte comment ça se passe lorsque je vais en courses à Lens, à quel point ça me fait plaisir d’avoir ce contact avec les supporters. Et là, il y a Zinedine Zidane qui entend la conversation. Zizou n’en revient pas, je me souviens de sa phrase : ‘Tu fais encore tes courses au supermarché toi, Tony ?‘ Surpris de ma vie ‘normale’ en fait. »
« Magnifique et triste à la fois »
Toujours en contact avec le réel et la vie de tout en chacun, Tony Vairelles a avoué ne pas envier Zidane sur cet aspect. « Autant j’aurais aimé avoir le parcours et la réussite de footballeur de Zidane, autant je n’aurais pas apprécié d’avoir sa vie, sans relations directes avec les supporters, sans pouvoir être proches des gens. Lorsque tu deviens une icône mondiale, tu ne t’appartiens plus, c’est magnifique et triste à la fois. »
A lire également : >>> Pogba à la Juventus, son geste fort
Source link