SPORT

Zidane sur le banc du PSG, validation inattendue

Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane trouve un soutien assez inattendu de la part d’un ancien marseillais.

Les rumeurs annonçant Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain reviennent inlassablement et ces échos ont suscité l’intérêt d’un autre Marseillais, Samir Nasri. Le dernier licenciement d’entraîneur en date est celui d’Ole Gunnar Solskjaer outre-Manche et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce départ semble avoir des répercussions sur le club de la capitale française.

Diverses sources feraient état d’un potentiel départ de Mauricio Pochettino l’actuel entraîneur du PSG vers Manchester Unitedpour pallier l’absence du technicien norvégien, ce qui laisserait une place vacante sur le banc des Parisiens que pourrait reprendre Zidane. Une annonce que beaucoup de supporters de l’Olympique de Marseille ne verraient pas d’un très bon œil au vu des liens qui unissent la cité phocéenne et le champion du monde ’98 originaire des quartiers de la Castellane.

Voir aussi : Pochettino inquiète, Leonardo ne le lâche plus

Pas choqué que Zizou entraîne le PSG

Dans une interview livrée à Canal +, Samir Nasri, également originaire de la ville, a exprimé des propos à contre-courant, affichant même son souhait de voir le technicien français entrainer le club de la capitale et pourquoi pas influer sur les envies de départ de Kylian Mbappé. « J’aimerais bien voir Zidane au PSG et Pochettino à Manchester United. Je n’ai pas forcément apprécié l’interview que Pochettino a donné en disant que ce n’est pas son projet, qu’il doit faire avec. On récupère Zidane dans le championnat de France. Il est marseillais, mais il n’a pas joué à l’OM. Une carrière de joueur ce n’est pas la même que celle d’un entraîneur. Je ne lui en voudrais pas. »

« Moi ça ne me surprendrait pas et je ne serais pas choqué que Zizou entraîne le PSG. (…) Quand on a entraîné le Real, on ne trouve pas forcément mieux que City ou le PSG. (…) Il a réussi à prouver qu’il savait s’occuper et gérer les egos des grands joueurs. (…) Quand un gars comme Zidane va dire à Neymar ou Mbappé de faire ci ou ça, ils seront plus à l’écoute que si c’est un autre entraîneur. Et, en plus, ça peut aussi enclencher un mécanisme qui pourrait permettre à Mbappé de prolonger la saison prochaine ».

A lire également : >>> PSG : un gros concurrent pour le remplaçant de Mbappé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité