SPORT

Zidane, son « agressivité naturelle » vue par Domenech

Raymond Domenech a eu Zinedine Zidane sous ses ordres en équipe de France Espoirs. Bien avant l’épisode de la finale de la Coupe du monde 2006, l’ancien sélectionneur avait senti un danger.

Lorsque Zinedine Zidane s’est fait expulser pour un coup de tête dans la poitrine de Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006, Raymond Domenech n’a pas été surpris. Sélectionneur des Bleus à cette époque, l’homme avait déjà côtoyé le meneur de jeu tricolore lorsqu’il entraînait les Espoirs. À l’époque, il s’était rendu compte des fragilités et des failles de Zidane sur le plan émotionnel.

Voir aussi : Lionel Messi et Antonela, c’est 300 000 euros la semaine

Invité à donner son avis dans le documentaire « Zinedine Zidane, son nom set Yazid« , diffusé sur la chaîne L’Équipe, Raymond Domenech a justement évoqué le passage de « Zizou » chez les Espoirs. « Chaque fois qu’on jouait avec lui et (Christophe) Dugarry, on se demandait lequel allait se faire virer le premier. On était sous pression en permanence. Ils avaient des réactions des fois… Tu sentais qu’il y avait une sorte de colère, d’agressivité naturelle qui était là et qui parfois dépassait les bornes. C’était limite. On n’était pas sereins. »

Jamais agressif hors terrain

Pour autant, l’ancien compagnon d’Estelle Denis concède qu’il y avait deux hommes chez Zinedine Zidane. Celui qu’il pouvait être sur un terrain et celui qu’il était en dehors. « Je ne l’ai jamais entendu à l’extérieur être agressif, violent. Même envers ses coéquipiers. En revanche sur le terrain oui. Il en a traité quelques-uns… » Et au moment de l’expulsion de Zidane en finale du Mondial 2006, Domenech avoue n’avoir pas été surpris. « Non, c’est dommage que ça arrive là. Mais ça fait partie du personnage. On ne peut pas prendre que les bons côtés et puis virer le reste. »

A lire également : >>> Coup de tonnerre ! Ousmane Dembélé prend tout le monde à contre-pied


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité