Jérôme Rothen, consultant pour RMC et ancienne gloire du PSG, souhaite définitivement enterrer la hache de guerre avec Zinedine Zidane.
Dans le cadre de son opération « Grand Pardon », Jérôme Rothen a tenté d’amorcer des réconciliations avec plusieurs figures du paysage footballistique français. En autres, Rudi Garcia, Didier Deschamps et Raymond Domenech. Ce jeudi, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a souhaité « enterrer la hache de guerre » avec Zinedine Zidane.
Lire aussi – Malheureux avec Paris, Messi s’éclate à l’autre bout du monde
« J’ai été blessé de ce qui s’est passé sur le terrain »
L’animosité entre les deux hommes résulterait d’un différend survenu lors de la victoire de l’AS Monaco (3-1) face au Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions en 2004. Le chroniqueur de « Rothen s’enflamme » en a donc profité pour livrer un poignant message qui sera ensuite remis au Ballon d’Or 98 par l’intermédiaire de Fred Hermel, journaliste spécialisé dans le football espagnol et proche du natif de la Castellane.
«Bonjour Zinedine. J’estime que c’est le moment d’enterrer la hache de guerre. Je ne veux pas spécialement m’excuser de ce que j’ai raconté parce que c’est ma vérité. Mais vingt ans après, je pense que c’est le moment propice pour laisser ça derrière nous. Je suis quelqu’un de bien éduqué. Se dire bonjour, c’est la moindre des choses. On pourrait même échanger. Je pense que tu n’as pas une grande envie d’écouter ce message, mais je compte sur Fred pour te le transmettre. Surtout, j’ai hâte de te voir à nouveau entraîner, en France, pourquoi pas à l’OM ? J’ai des regrets sur le livre. Je n’avais pas à sortir ce livre. Ce sont des erreurs de jeunesse, mais j’ai été blessé de ce qui s’est passé sur le terrain et après en coulisses. Je ne vais pas tout raconter mais tu as fait preuve par moments de manque de considération. Nous sommes de grandes personnes, on peut au moins se dire bonjour», a ainsi déclaré Rothen.
Source link