Le champion du monde tricolore, Emmanuel Petit, a donné un avis défavorable concernant la potentielle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de Chelsea.
Chelsea est à la peine cette saison. Positionné dans le ventre mou du classement de la Premier League à la 10e place, le club londonien patauge. Et ce, malgré une campagne de recrutement XXL avec pas moins de 330 millions d’euros investis cet hiver. Un constat d’autant plus accablant pour les pensionnaires de Stamford Bridge, que depuis janvier, ceux-ci ne sont parvenus à remporter qu’un seul de leurs 11 matches. Mais alors que l’actuel manager des Blues, Graham Potter, n’a toujours pas trouvé la bonne formule, les noms de potentiels successeurs à son poste sont désormais évoqués par la presse.
Voir aussi : PSG, Real, Monaco… Mbappé dévoile son 4e club de cœur !
Petit prend la défense de Potter
Et il semblerait que l’ancien coach du Real Madrid, Zinedine Zidane, jouisse toujours d’une très bonne cote outre-Manche, après deux années sans entraîner depuis son départ du Real Madrid en 2021. Pourtant, si l’on en croit les propos de son ancien coéquipier en Bleus, Emmanuel Petit, dans un entretien pour Premier League Odds, le Ballon d’Or 1998 ne serait pas fait pour coacher en Angleterre.
« Zinedine Zidane ne parle pas anglais, donc il n’est pas le bon choix pour Chelsea pour remplacer Graham Potter, avec tout le respect que je dois à mon ancien coéquipier », a ainsi confié le Normand avant de faire le plaidoyer du technicien originaire de Birmingham.
« Potter est là depuis septembre, allez-vous vraiment le virer ? Ils devraient le garder car ils ont encore une chance de gagner la Ligue des champions », a-t-il estimé, ajoutant : « Si vous limogez Graham Potter, quelqu’un qui arrive directement au club devra s’adapter et faire les bonnes choses et les fans doivent comprendre que cela prendra des semaines et des semaines. Je ne vais pas juger Graham Potter maintenant pour les mauvais résultats. »
A lire également : >>> Benzema, la trahison ! Twitter se déchaîne
Source link