Après deux années sabbatiques, Zinédine Zidane semble avoir hâte de retrouver un banc de touche. Il n’écarte pas l’idée d’entraîner en France.
Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane n’a pas retrouvé de banc de touche. Le Ballon d’or 1998 était pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, mais Didier Deschamps a été prolongé à ce poste jusqu’en 2026.
Lire aussi : Zidane, l’ultime camouflet
Le nom de Zidane a également été évoqué du côté de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. « Si j’envisage de travailler en France ? Oui, il ne faut rien s’interdire. Il faut sentir les choses, il faut les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd’hui et ce que je ne veux pas. Je me dis juste que si cette pause est là, c’est qu’elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard. Où je me vois dans les cinq années à venir ? Je ne sais pas du tout. J’espère que je pourrai rapidement entraîner », a déclaré l’ancien meneur de jeu des Bleus à l’occasion d’un entretien donné ce dimanche matin à Téléfoot.
« Revivre et retravailler en France ? Il ne faut rien s’interdire. Je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Si cette pause est là, c’est qu’elle doit être là… J’espère me dire que rapidement, je vais pouvoir entraîner »
Zidane sur son avenir, au micro de @SaberDesfa pic.twitter.com/wjPaZlDQHt
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 25, 2023
L’année dernière, Zinédine Zidane avait été annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain. Finalement, le club de la capitale avait opté pour Christophe Galtier après avoir vraisemblablement essuyé le refus de « Zizou ». Au début de sa carriière d’entraîneur, il avait également été pressenti pour entraîner les Girondins de Bordeaux.