SPORT

Zidane ou Mourinho au PSG ? Dugarry donne son avis

Christophe Dugarry s’est exprimé sur la possible venue de Zinédine Zidane sur le banc du PSG la saison prochaine.

Zinédine Zidane continue d’être annoncé comme un possible coach du Paris SG en remplacement de Christophe Galtier. Mais, ceux qui le connaissent en croient pas du tout à ce mariage. C’est le cas notamment de Christophe Dugarry.

« Zidane est trop posé pour le PSG »

Le champion du monde 1998 reconnait que « tout est possible dans le football », mais il voit mal ce que son grand ami viendrait faire dans un club aussi instable et qui multiplie les erreurs stratégiques. « Personnellement, je n’y crois pas. Aujourd’hui, Paris, c’est un bourbier incommensurable », a-t-il déclaré.

Sur le banc des Parisiens, « Duga » verrait plutôt un technicien aboyeur et qui est plus connu pour sa rigidité. « Il faut faire une dinguerie. Zizou est un gars pragmatique, clair et posé. Quand tu as essayé Ancelotti, Tuchel, Emery, Laurent Blanc, Galtier et que cela n’a pas fonctionné, il faut que tu tentes une dinguerie. Il faut se rendre compte que ce sont des mecs qui ont un palmarès, qui sont venus de partout et qui ont bourlingué, ils n’ont pas réussi à Paris ».

« Mourinho n’aura peur de personne »

Mourinho, qui serait en contacts avec le club selon RMC Sport, ferait-il l’affaire ? L’ancien attaquant estime que oui et explique pourquoi : « Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris. C’est un peu comme l’image du mec qui arrive en prison. Quand tu arrives en prison, les mecs ont envie de te mettre à l’amende et toi tu vas prendre les deux plus grands et tu les frappes, a ensuite comparé l’ex-attaquant de l’équipe de France. Là tu gagnes le respect du vestiaire et avec Mourinho c’est ce qu’il va se passer. »

Lire aussi – Zidane, la terrible nouvelle

Duga a conclu en déclarant que The Special One saura remettre de l’ordre dans le vestiaire : « Avec son son ego surdimensionné, il n’aura peur de personne. Si les autres sont devenus des agneaux, des gentils du jour au lendemain alors que c’était des monstres avant, lui tu sais qu’il ne va pas se faire dessus (…) Neymar tu vas aller un mois sur le banc de touche et si tu ne fais pas cela tu ne joueras pas. Au moins les choses, elles vont être claires, nettes et précises ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité