Thomas Tuchel a peine démis de ses fonctions d’entraîneur à Chelsea, les pronostics vont déjà bon train concernant le nom de son successeur. Zinedine Zidane est évoqué.
Entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, une passerelle pourrait s’établir pour de bon. Et si elle était installée, ce serait une fois encore pour relier les deux bancs de touche. En janvier 2021, ce fameux lien avait été activé avec l’arrivée à Londres d’un Thomas Tuchel fraîchement viré quelques jours plus tôt par Leonardo, alors directeur sportif du PSG. Ce même Tuchel tout juste limogé de son poste d’entraîneur des Blues ce mercredi, le nom de Mauricio Pochettino est évoqué pour prendre sa succession. Celui de Zinedine Zidane également.
Lire aussi : Donnarumma, la mauvaise note
Mauricio Pochettino est libre depuis la fin prématurée de son aventure en juin dernier avec Paris. Selon Sky Sports, qui dresse une première liste restreinte des favoris au poste de coach de Chelsea, l’Argentin figure en bonne position. Le tacticien n’a jamais caché son amour de la Premier League et pourrait bien profiter de l’opportunité pour effectuer son retour. Mais le média indique qu’il n’est pas la seule option. Même s’il semble toujours lorgner sur la place de sélectionneur de l’équipe de France, Zinedine Zidane pourrait être sondé par la direction des Blues.
Piste anglaise avant ZZ
Peu de chance de voir « Zizou » accepter une toute première expérience en Angleterre, lui qui n’a plus que quelques mois à attendre pour savoir s’il pourra oui ou non candidater à la succession d’un Didier Deschamps quant à lui prêt à rempiler en cas de parcours réussi des Bleus au Mondial 2022 (20 novembre – 18 décembre). Si Zidane postulait à Chelsea, ce serait également un sacré pied de nez à un PSG qui rêvait plus ou moins secrètement de l’attirer cet été.
Voir aussi : Holly Burns, celle qui a fait craquer Madame Foden
En attendant, la piste numéro un de Chelsea mènerait en réalité à un entraîneur actuellement en exercice en Premier League. Sky Sports précise ainsi que la direction du club souhaiterait débaucher Graham Potter, actuel coach de Brighton (4e de Premier League). Elle s’apprêterait pour cela à contacter son homologue pour obtenir le droit d’entrer en discussion avec celui qu’elle convoite.
Source link