Arrivé à la tête du FC Sion en mars dernier, David Bettoni, l’ex-entraîneur adjoint de Zinedine Zidane, s’est fait remercier par le club suisse ce lundi.
Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinedine Zidane a vu les portes de l’équipe de France se refermer suite à la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Malgré cela, le technicien français affirmait, cet hiver, son désir de retrouver un banc. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », avait ainsi confié le champion du monde tricolore à l’occasion d’un entretien accordé au Figaro.
Lire aussi: Corinne Diacre, le choc
🔴 ́ #FCSion #TousEnsemble❤️🤍
— FC Sion (@FCSion) May 15, 2023
De son côté, et face à la désillusion subite par le Ballon d’Or 98, son ancien adjoint, David Bettoni, avait pris la décision d’occuper le poste d’entraîneur principal pour la première fois de sa carrière en s’engageant en faveur du FC Sion en mars dernier. L’aventure fut toutefois de courte durée.
En effet, le club suisse, actuelle lanterne rouge de Super League (D1 suisse), a annoncé sa décision de se séparer du Lyonnais au détour d’un communiqué ce lundi. « Le FC Sion et David Bettoni ont mis un terme à leur collaboration ce lundi matin. ». Celui qui a fait les beaux jours du club madrilène aux côtés de Zizou, avec notamment trois ligues des champions remportées en 2016, 2017 et 2018, n’aura pris part qu’à 10 matches sur le banc des Rouge et Blancs.
Reste maintenant à voir si l’on peut s’attendre à retrouver le duo Zidane/Bettoni, et si oui de quel côté de l’Europe ? Espagne (Real Madrid), France (Paris Saint-Germain) ou Italie (Juventus Turin) ? À suivre…