D’après Calcio Mercato, certains dirigeants de la Juventus de Turin seraient favorables à la venue de Zinedine Zidane sur le banc de la Vieille Dame.
L’exercice 2022-23 s’est avéré particulièrement compliqué pour la Juventus de Turin. Éliminés de la Ligue des champions en phases de poules, et de la Ligue Europa en demi-finales face à Séville (1-1, 2-1), les Bianconeri ont réalisé une saison blanche, se contentant d’une triste septième place au classement de la Serie A. Malgré ce triste bilan, la direction du club piémont entend toutefois conserver sur son banc pour la saison prochaine son entraîneur actuel, Massimiliano Allegri. Une décision qui n’empêche pas les dirigeants de la Juve de s’interroger sur le futur du coach italien si l’on en croit Calcio Mercato.
Lire aussi – 500 M€ ! Le PSG prêt à (encore) faire sauter la banque pour Mbappé
Selon le média transalpin, plusieurs voix en interne militeraient en faveur d’une arrivée de Zinedine Zidane. D’autant que l’ancien champion du monde tricolore est toujours sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021. Le Ballon d’Or 98 avait d’ailleurs exprimé son désir de reprendre les rênes d’une équipe cet hiver, à l’occasion un entretien accordé au Figaro. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », avait-il confié.
Le natif de la Castellane ne semble toutefois pas disposé à déposer ses valises n’importe où, comme le démontrent ses multiples refus face aux sollicitations du Paris Saint-Germain, ainsi que de certaines formations de Premier League. Ancien joueur de la Juventus de 1996 à 2001, avant son départ pour le Real Madrid, l’ancien n°10 des Bleus, pourrait néanmoins se laisser tenter par le projet turinois. Et ce, malgré la non qualification du club à la Ligue des champions la saison prochaine. La faute à un retrait de onze points requis par le procureur de la Fédération italienne pour fraudes comptables.
Source link