Toujours sans club, Zinédine Zidane a reçu un appel surprenant ces derniers jours. Un coup de fil émanant de l’autre côté de la Méditerranée.
Zinédine Zidane se voyait bien prendre en charge l’équipe de France en ce début d’année 2023. Mais ce rêve a été repoussé à plus tard. Didier Deschamps étant en passe d’être conforté dans ses fonctions, l’ancien meneur des Bleus va devoir patienter pendant un bon moment encore avant de pouvoir diriger les Tricolores.
Zidane toujours dans l’expectative
Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent à Zizou. Il peut continuer à profiter de son repos en famille ou alors prendre en mains un club. L’ex-coach du Real ne serait pas fermé à un bon projet, mais les grandes écuries européennes en quête d’un nouvel entraineur ne sont pas vraiment légion. A l’exception de la Juventus, on voit mal où pourrait-il rebondir à l’instant T.
Zidane reste donc loin des bancs, mais ce n’est pas pour autant qu’il demeure inactif. Prochainement, il se peut même qu’il prenne la direction de son pays d’origine, l’Algérie. Le gouvernement local vient de l’inviter pour assister au match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations des locaux.
L’Algérie défie la Libye le 13 janvier prochain dans le stade flambeau neuf « Nelson Mandela » d’Alger. Soucieux de donner un maximum de visibilité à cet évènement, les organisateurs ont donc pris le soin de joindre ZZ pour voir s’il serait d’accord pour les honorer de sa présence. La réponse de ce dernier n’a pas encore filtré.
Zidane plus proche des Verts que des Bleus ?
La dernière fois que Zidane s’était rendu en Algérie c’était en 2006 juste après la fin de sa carrière de joueur. Sur une invitation du président de l’époque, il avait notamment visité le village d’où sont originaires ses parents en Kabylie.
Voir Zidane aller assister à un match d’Algérie A’ alors qu’il a décliné la proposition pour encourager la France en finale de la Coupe du Monde serait surprenant et suscitera probablement beaucoup de controverses. Mais, on n’en est pas encore là.
Source link