L’avenir à court et moyen terme de Zinédine Zidane continue d’alimenter les débats, en France comme à l’étranger.
Quel sera le prochain défi de Zinédine Zidane ? La question reste entière, pour de nombreux observateurs, au vu du flou qui entoure le champion du monde 1998. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zidane n’a toujours trouvé chaussure à son pied.
Le nom de l’icône française a pourtant été lié à plusieurs clubs et sélections. Du Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille, en passant par la Juventus, Manchester United ou le Real Madrid pour un énième retour, Zidane a aussi été cité comme un potentiel sélectionneur de l’équipe de France, puis du Brésil et de l’Algérie. Cette dernière rumeur en date a même embrasé les médias du pays.
« Je n’ai pas d’infos mais… »
Proche de Zidane, Christophe Dugarry a livré son point de vue, tout en lâchant une précision de taille sur l’avenir de l’ex-meneur de jeu. Selon le consultant de RMC, Zidane aurait bien « quelque chose sous le coude ».
« Qu’il ait une sensibilité avec le pays de ses parents, de ses origines, bien évidemment, a expliqué Dugarry. Qu’il aime l’Algérie et les Algériens, c’est sûr et certain. Qu’il fasse déjà beaucoup pour l’Algérie, c’est aussi certain. Prendre la sélection dans ces conditions, je comprends son refus. Il a d’autres ambitions. Il y a le cœur et la réalité des choses. Même si rien n’est impossible, je comprends sa position. Je n’ai pas d’infos mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude« , a conclu l’ancien attaquant.
Source link