23/06/2022 22h07 | MIS À JOUR LE 23/06/2022 À 18h42
Précédent
Suivant
Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Zinédine Zidane a dévoilé pourquoi il semblait réticent à l’idée de travailler en Angleterre.
C’est une certitude, Zinédine Zidane ne succèdera pas à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien français reste focalisé sur l’objectif de l’équipe de France, à terme. Mais il n’a pas fermé la porte à Paris, comme il l’a indiqué dans son entretien pour L’Équipe.
« Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui, a-t-il souligné. Mais la question est sans objet. Ce n’est absolument pas d’actualité. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. C’est la réalité actuelle. Coach, on a beaucoup moins le choix que joueur. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où. Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout. »
Pourquoi Zidane refuse la Premier League
En affirmant son désir de « ne pas aller partout », Zinédine Zidane fait notamment référence à l’Angleterre. L’ancien coach du Real Madrid a expliqué sa réticence à prendre en main un club de Premier League. « Certaines conditions rendent les choses plus difficiles. Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester ?” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça. Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire ».
Taboola Paid
Info
Source link