Le Real Madrid prépare déjà l’après-Carlo Ancelotti, même si son avenir est incertain.
L’Italien a un contrat jusqu’en 2024, et si peu de gens s’attendent à ce qu’il continue au-delà de cette date, l’intérêt marqué de l’équipe nationale brésilienne a fait en sorte que Florentino Perez a déjà commencé à chercher des solutions de rechange 12 mois à l’avance. Certains disent qu’Ancelotti s’est déjà engagé pour le poste au Brésil pour cet été.
Lire aussi – Neymar, le coup de théâtre.
Selon Sport, Perez a actuellement trois noms sur sa liste de candidats pour le poste, en cas de départ d’Ancelotti. Deux visages familiers y figurent : José Mourinho, l’entraîneur de l’AS Rome, et Zinedine Zidane, actuellement sans club. Ni l’un ni l’autre ne sont des choix particulièrement inspirés, mais tous deux ont connu le succès à Santiago Bernabéu, même si le second a bien plus de raisons de se vanter.
Le nom qui pourrait le plus enthousiasmer les Madrilènes, et probablement celui qui figure en tête de cette liste, est celui de Xabi Alonso. Il s’apprête à entamer sa première saison complète avec le Bayer Leverkusen. La saison dernière, il a pris les rênes du club avant-dernier et lui a permis de terminer à la sixième place, tout en l’emmenant en demi-finale de l’Europa League contre l’AS Rome.
Zinedine Zidane, retour attendu
Alonso est considéré comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs du football, et a connu le succès avec les équipes de jeunes du Real Madrid, ainsi qu’avec la Real Sociedad B auparavant.
Raul Gonzalez ne figure pas sur cette liste, ce qui est peut-être étonnant. Il pourrait se sentir obligé de suivre un chemin similaire à celui d’Alonso s’il veut être dans la course pour le poste le plus important à Bernabeu. Actuellement à la tête du Real Madrid Castilla avec une chance de promotion, il a été associé à un départ, mais a récemment déclaré qu’il aimerait rester au Real Madrid.
Source link