Zinedine Zidane n’a pas abandonné l’espoir de prendre la place de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Il l’a confirmé dans un entretien.
Il y a quelques mois encore, Zinedine Zidane a bien cru que son heure était arrivée pour reprendre les rênes de l’équipe de France. Malheureusement pour lui, l’ancien entraîneur du Real Madrid a vu Didier Deschamps prolonger son aventure sur le banc tricolore jusqu’en juin 2026 après avoir réussi une Coupe du monde 2022 dont il a atteint la finale avec les Bleus. Pour autant « Zizou » ne lâche pas l’affaire et compte bien tôt ou tard devenir à son tour le sélectionneur des Bleus.
Lire aussi: Deschamps, son sale coup à la femme d’un Bleu
Il l’a confirmé dans un entretien accordé à GQ. Alors qu’il n’a toujours pas repris du service et qu’il a une fois encore refusé de s’asseoir sur le banc du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane ne lâche pas son objectif des yeux. « J’ai déjà souvent dit que lorsque vous avez connu l’équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c’est juste logique d’y penser. » Pour autant, le champion du monde 1998 a nuancé un peu son empressement en ajoutant : « Mais ne ce n’est pas le moment. »
Prochaine étape en 2024
Autrement dit, « ZZ » va continuer de rester en retrait, tout en observant les résultats que Didier Deschamps et ses joueurs obtiendront lors des prochaines compétitions. Pour le moment, l’équipe de France enchaînent les matchs dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, prochain objectif majeur pour elle. En cas de mauvaise performance lors de cette compétition, il se pourrait bien qu’une porte s’ouvre à nouveau et que Zinedine Zidane ait l’envie de s’y engouffrer.
Source link