La possible venue de Zinédine Zidane sur le banc du PSG suscite un véritable émoi dans la ville de la légende française.
Même si son conseiller a démenti l’information d’un accord, Zinédine Zidane continue à être annoncé sur le banc du PSG. Au bout d’une année sabbatique, le technicien français triple champion d’Europe débarquerait donc dans la capitale française pour s’occuper de Messi, Mbappé et compagnie. Une perspective qui enchante évidemment tous les fans parisiens, mais qui, d’un autre côté, préoccupe fortement les Marseillais.
« Zidane, ton histoire ne peut pas s’écrire ailleurs »
Dans la cité phocéenne, on ne veut pas imaginer ZZ prendre les commandes du club rival. Beaucoup considéreraient cette démarche comme une trahison et pas uniquement les passionnés du football. Même les politiciens locaux n’imaginent pas du tout l’enfant de la Castellane pactiser avec l’ennemi. Certains se sont même permis d’adresser un message direct au champion du monde 98 via les réseaux sociaux afin d’influencer sa décision.
A #Marseille, nous avons deux étoiles: l’#OM et #Zidane.
Ces étoiles doivent briller dans le même ciel celui de Marseille.
Zizou, ton histoire est ici et elle ne peut pas s’écrire ailleurs.
Je continue d’y croire! pic.twitter.com/YwgoTWbeTn— Samia GHALI (@SamiaGhali) June 10, 2022
Samia Ghali, maire-adjointe de Marseille, s’est exprimée sur twitter pour supplier Zidane de ne surtout pas rejoindre le PSG. « A Marseille, nous avons deux étoiles : l’OM et Zidane. Ces étoiles doivent briller dans le même ciel, celui de Marseille. Zizou, ton histoire est ici et elle ne peut pas s’écrire ailleurs. Je continue d’y croire ». Des mots touchants, destinés certainement à réveiller la fibre affective de la légende française. Et pour l’avoir encore plus par les sentiments, l’élue a adjoint une photo du portrait de Zidane sur la façade d’un immeuble de la ville surplombant la Méditerranée. Un portrait qui existe depuis 24 ans.
A voir aussi :
>>> Zidane au PSG, la toile se déchaine