Manchester United a régalé ses supporters en écrasant Liverpool (4-0) en match de pré-saison. Un certain Zidane Iqbal a brillé.
S’il n’a évidemment rien à voir avec Zinedine Zidane, si ce n’est que ses parents lui ont donné pour prénom, le nom de famille du champion du monde ’98 tricolore, Zidane Iqbal a donné de sacrés espoirs aux supporters de Manchester United. Entré à la pause du match amical qui opposait mardi les Red Devils à Liverpool du côté de Bangkok, le jeune irakien a offert quelques séquences de grande qualité technique.
Et forcément, les fans de United n’ont pas hésité à user de références au « vrai » Zidane. Le Dailymail a ainsi relevé plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux pour encenser Zidane Iqbal dont l’entrée en jeu a été remarquée et soulignée. « Le meilleur Zidane de l’histoire« , s’est amusé cet internaute, quand un autre à assuré que Manchester United n’avait pas besoin de Frenkie de Jong (que le club convoite) avec un jeune aussi talentueux.
زيدان إقبال 🇮🇶< وسط ليفربول
pic.twitter.com/O3SnnAM999— كارتر ★ (@CARTER7ii) July 12, 2022
Vierge en Premier League
Iqbal est un pur produit de l’académie mancunienne, lui qui y a fait ses classes depuis l’âge de neuf ans. Aujourd’hui âgé de dix-neuf printemps, il attend encore de pouvoir disputer ses premières minutes dans le championnat anglais. S’il a joué une minute en Ligue des champions la saison dernière, il y a fort à parier qu’Erik ten Hag lui donne un peu plus de temps de jeu l’an prochain, quelle que soit la compétition. S’il confirme évidemment ce qu’il a montré face aux Reds.
A lire également : >>> Pogba avoue avoir été « poussé » par Deschamps