Fantasme des supporters depuis de longues années, la venue de Zinédine Zidane à l’Olympique de Marseille est bien étudiée.
C’est une information qui fera l’effet d’une petite bombe sur la Canebière : Zinédine Zidane se verrait bien sur le banc de l’Olympique de Marseille. Selon les échos de France Bleu Provence, l’ancien coach du Real Madrid, libre depuis son départ de la Maison Blanche en 2021, aurait donné son accord pour prendre les commandes de l’équipe première de l’OM. Mais une condition s’imposerait pour que ce fantasme devienne réalité : un rachat de l’OM par l’Arabie saoudite.
Lire aussi – OM : voici à quoi pourrait ressembler la première équipe de Gattuso
Le média local précise que Zinédine Zidane serait séduit à l’idée de devenir l’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’il dispose de la surface financière suffisante pour monter une équipe correspondant à ses ambitions. Et Zidane voit grand. Le natif de Marseille, qui n’a jamais représenté le club de sa ville durant sa première vie de footballeur, aimerait ramener l’OM au sommet du football européen.
Zidane à l’OM, ce qui a fait pencher la balance
Dans le contexte actuel, la position de Zidane va évidemment relancer le feuilleton d’une hypothétique vente, alors que le club traverse une violente crise ayant engendré l’arrivée de Gennaro Gattuso dans une situation d’urgence. Depuis l’arrivée de Frank McCourt, ce dossier revient fréquemment sur la table, malgré les multiples démentis officiels de l’homme d’affaires américain. Mais France Bleu Provence rappelle que l’Arabie saoudite aurait bien l’Olympique de Marseille dans son viseur pour asseoir sa domination en Europe et faire du club phocéen le « Newcastle de la France ».
L’ambition affichée et la perspective pour Zidane d’avoir une influence totale sur le projet sportif dans un rôle de manager général sont des arguments qui auraient fait pencher la balance. Si ce projet prend forme, le timing aura aussi son importance. Car Zidane, actuellement libre, ne le restera pas éternellement. Le technicien français reste toujours à l’affût pour prendre la succession de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France.
Source link