S’il n’avait pas réussi à percer dans le milieu du football, Zinedine Zidane savait parfaitement quel métier il aurait aimé exercer.
Zinedine Zidane a connu une carrière de footballeur bien remplie. Champion du monde et d’Europe avec la France, celui qui vient de quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid a également soulevé de nombreuses coupes avec les clubs dans lesquels il a évolué. Mais s’il n’avait pas été footballeur, « Zizou » se serait orienté vers un autre métier qui le passionnait. Il s’en est ouvert à l’occasion d’une discussion.
Lire aussi : Griezmann, le PSG passe à l’action
Face à la caméra, l’ancien de la Juventus a répondu aux questions de jeunes joueurs des clubs amateurs de La Castellane et de Rodez. L’un d’eux lui a donc demandé quel métier il aurait aimé faire s’il n’avait pas brillé en tant que footballeur. Zinedine Zidane a alors confessé : « Quand j’étais jeune, si je n’avais pas fait footballeur ou judoka (il pratiquait les deux disciplines avant d’opter pour le foot, ndlr), j’aurais été chauffeur-livreur parce que c’était aussi ma grande passion. »
Et Zizou de se remémorer ses premiers pas dans ce qui aurait pu être son métier : « Il y avait des magasins dans le quartier et de temps en temps je les aidais. » Finalement, Zidane a donc mis à profit son talent balle au pied pour faire rêver les amoureux du football. Et quelques autres…
A lire aussi : >>> Pogba calme Benzema et Coman, un ex Bleu lui rentre dedans
Source link