Andrea Pirlo est sur un siège éjectable au mécanisme défectueux à la Juve et peut sauter à tout moment. Son remplaçant est tout désigné.
« Je faciliterai les choses au club ». Sondé sur un départ éventuel du Real Madrid, Zindedine Zidane s’est fendu de cette réponse dénuée d’équivoque en conférence de presse. Le coach français est prêt à plier bagages à tout moment si jamais les décideurs merengue ne veulent plus de ses services. Alors que le futur d’Andrea Pirlo s’assombrit du côté de la Juventus Turin, Zizou serait proche de lui succéder, selon les médias italiens.
‼️ Il futuro di #Pirlo è segnato ma rischia addirittura di essere esonerato e sostituito da #Tudor nella trasferta con il Sassuolo di mercoledì. L’ipotesi era già balenata dopo il ko contro il Benevento, dopo #JuveMilan torna d’attualità (#LaStampa) pic.twitter.com/B6n5ugi3SX
— Giovanni Capuano (@capuanogio) May 10, 2021
Alors que Tuttosport a déjà dit « Adieu à Pirlo », le quotidien La Stampa affirme que son remplaçant sera Zidane. Le journal évoque même un jeu de chaises musicales avec une arrivée de Max Allegri, ancien coach de la Juve, sur le banc du Real pour succéder à Zizou. Défaite et humiliée par l’AC Milan (0-3), dimanche soir, à l’Allianz Stadium, la Juve veut agir vite. Le club piémontais risque de manquer la qualification à la prochaine Ligue des Champions, ce qui constituerait un immense camouflet. Le Real, de son côté, attend certainement le résultat des courses en Liga pour se décider. Une chose est certaine, le mercato des entraîneurs n’aura rien à envier à celui des joueurs cet été…