Alors qu’il cherche toujours un challenge à sa hauteur, Zinedine Zidane a été contacté par le FC Sion auquel il a longuement vanté les mérites de son ancien adjoint, David Bettoni.
C’est souvent la coutume chez les recruteurs. Au moment du processus d’embauche, ces derniers contactent les anciens employeurs des candidats ciblés afin de s’assurer qu’ils font le bon choix. C’est exactement ce qu’il s’est passé du côté du FC Sion. Le club suisse a décidé de s’offrir les services de David Bettoni, et pour discuter des capacités de l’ancien milieu de terrain, il a contacté Zinedine Zidane. La conversation entre « ZZ » et le président du FC Sion a été longue.
Lire aussi: Deschamps, coup de théâtre chez les Bleus ?
Très longue, même, puisque comme le raconte Le Matin ce mardi, Christian Constantin a échangé durant plus d’une heure avec Zinedine Zidane. Une discussion téléphonique pour écouter ce que l’entraîneur tricolore avait à dire sur celui qui fut de longues années durant son fidèle bras droit et adjoint. Le quotidien suisse cite le patron du FC Sion qui s’est visiblement régalé de sa conversation avec le champion du monde 98. « Cela m’a fait très plaisir de pouvoir parler avec lui pendant une heure et quart. »
🔴 ́
Le FC Sion annonce l’arrivée de David Bettoni comme entraîneur principal de la première équipe jusqu’au terme de la saison.
Le communiqué ⤵️#FCSion #TousEnsemble❤️🤍
— FC Sion (@FCSion) March 6, 2023
Encore une victoire
Taquin, Christian Constantin s’est offert un petit tacle gratuit à Noël Le Graët. « Il a eu un bien meilleur accueil avec moi qu’il n’avait eu récemment avec Le Graët. » Le dirigeant a ensuite laissé filtrer quelques détails de l’entretien. « Il m’a dit combien David avait été d’une grande loyauté envers lui. […] Sans lui, m’a-t-il encore dit, je n’aurais jamais réussi à faire ce que j’ai réalisé au Real durant toutes ses années. » Autant de louanges qui ont abouti à l’officialisation de l’embauche de David Bettoni ce lundi pour sa grande première dans la peau de coach principal. Une victoire pour lui, mais également pour Zinedine Zidane.