Libre depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinédine Zidane n’a qu’une idée en tête : prendre en main l’équipe de France.
Comme il y a trois ans, Zinédine Zidane a quitté récemment le Real Madrid au bout d’un parcours éreintant. Et comme il y a trois ans, l’icône française n’a pas l’intention de replonger immédiatement. Non, il veut attendre le bon projet. Et dans son esprit il n’y a vraiment qu’une seule mission qui est tentante à ce stade de sa carrière : c’est celle qui consiste à diriger la sélection de son pays.
Zidane prêt à attendre le temps qu’il faut
Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe a fait savoir que ZZ n’a en effet d’yeux que pour le poste de sélectionneur des Bleus. Il sait que ce rôle n’est pas libre et qu’il y a peu de chances pour qu’il le devienne avant la prochaine Coupe du Monde vu que Didier Deschamps a été confirmé dans ses fonctions, mais il est disposé à attendre. Quitte à rester éloigné des terrains pendant toute cette période et se faire oublier par la corporation. Guy Lacombe, son premier coach chez les pros et son tuteur pour le BEPF, valide ce choix : « Yazid reste le candidat idéal et naturel le jour où Didier arrêtera. Il sait où est le bon endroit pour sa carrière maintenant. Il faut attendre le bon moment et il a envie de ça ».
Afin de se donner les meilleures chances de renouer le fil de sa très belle histoire avec l’équipe de France, Zidane est allé même jusqu’à refuser récemment des contrats très lucratifs du côté de l’Angleterre et du Golfe. Sa trajectoire semble donc être toute tracée.
A voir aussi :
>>> Deschamps – Le Graët, la réunion tendue
Source link