Si la situation de Didier Deschamps s’éclaircit, l’avenir à court terme de Zinédine Zidane reste très indécis.
Ce devait être un passage de témoins, mais Didier Deschamps l’a rappelé de ses propres mots : « j’ai la main ». Alors que le président de la FFF Noël Le Graët a confirmé son désir de voir le sélectionneur actuel de l’équipe de France rempiler, Didier Deschamps devrait prochainement communiquer son choix pour la suite à donner à sa carrière. La tendance serait à une prolongation, au moins jusqu’au championnat d’Europe dans 18 mois. Ce qui ne fait pas les affaires d’un Zinédine Zidane tapi dans l’ombre pour récupérer le poste.
Zidane, la destination inattendue !
C’est un secret de Polichinelle : Zinédine Zidane a refusé de rejoindre le Paris Saint-Germain l’été dernier parce qu’il avait l’équipe de France en tête. L’ancien meneur de jeu des Bleus a même assumé publiquement son désir de prendre les commandes de la sélection. Mais l’avenir à court terme serait bouché si la prolongation de Didier Deschamps venait à se confirmer. La cote de Zidane reste néanmoins très élevée, et un autre poste s’est libéré.
Le média OK Diario indique en effet cette semaine que la Confédération brésilienne de football (CBF) aurait fait de Zinédine Zidane sa nouvelle priorité après avoir approché – sans succès – Pep Guardiola. Ronaldo, ancien coéquipier et ami de Zizou, pousserait pour voir la légende française succéder à Tite sur le banc de la Seleçao. Une arrivée de Zidane pourrait également inciter Neymar à poursuivre sa carrière internationale. Affaire à suivre…
Source link