La possibilité de voir l’ancien numéro 10 des Bleus sur le banc du PSG n’était qu’une hypothèse très faible, voire un simple coup de communication. Les propos de Christophe Galtier tendent à le confirmer.
Un natif de Marseille en cachait donc un autre. Après l’hypothèse Zinedine Zidane qui a fait espérer beaucoup de supporters des Rouge et Bleu, Christophe Galtier est finalement venu s’asseoir sur le banc du Paris Saint-Germain
Les premiers contacts entre l’ex-entraîneur de l’OGC Nice et le clan de la capitale sont intervenus « pas mal de semaines avant mon arrivée officielle », confie « Galette » dans une interview publiée samedi par L’Equipe.
Galtier veut faire une Di Matteo au PSG https://t.co/ZDNpGjvNw9
— Foot 365 (@foot365) July 16, 2022
« J’avais eu des discussions avec Luis Campos (coordinateur football, ndr) et mon président Nasser Al-Khelaïfi qui m’avaient assuré que je serais le futur entraîneur du PSG », poursuit le technicien qui fêtera 56 ans le mois prochain.
Intronisé le 5 juillet, le champion de France 2021 avec le Losc a été approché sérieusement trois ou quatre semaines au moins avant, Campos ayant été officialisé le 10 juin.
Lire aussi : Ekitike au PSG, Campos tourne un peu sa veste
On peut supposer que le dirigeant portugais avait déjà en tête Christophe Galtier avec qui il avait collaboré du côté de Lille. Le nom de Zinedine Zidane a continué de circuler jusqu’à la fin du mois de juin…
En début de semaine, Le Parisien indiquait que le PSG et Luis Campos n’avaient jamais eu l’intention dans ce mercato de recruter Zinedine Zidane. Son agent Alain Migliaccio allait aussi dans ce sens.
Renato Sanches au PSG, une arrivée imminente https://t.co/jZnVtp7RQT
— Foot 365 (@foot365) July 16, 2022
Pourtant, les principaux médias français continuaient d’assurer que l’ex-coach du Real Madrid était la priorité du board qatari et que plusieurs réunions s’étaient tenues. Il faut croire que non.
Le quotidien francilien va plus loin en écrivant que Zidane au PSG n’était qu’une rumeur lancée par l’entourage de Zizou afin de mettre en alerte la FFF au sujet du poste de sélectionneur de l’équipe de France.