S’il est désormais acquis que Zinedine Zidane ne rejoindra pas le PSG cet été, le dossier est bien loin d’être refermé. Le club parisien y travaille avec assiduité.
Malgré l’échec, le Paris Saint-Germain ne s’avoue pas vaincu. Si Zinedine Zidane a fait comprendre au propriétaire qatari qu’il ne souhaitait pas prendre la succession de Mauricio Pochettino dès maintenant, le premier nommé ne lâche pas son rêve d’attirer un jour le Français sur le banc du club parisien. Et tandis que « Zizou » attend patiemment que Didier Deschamps cède sa place de sélectionneur de l’équipe de France, le PSG poursuit son travail sur le dossier qui l’intéresse le plus depuis la prolongation de Kylian Mbappé.
Voir aussi : Zidane craque, l’énorme regret de Lizarazu
Que Christophe Galtier ou un autre soit désigné en tant qu’entraîneur du PSG dans les prochains jours ne change donc rien à l’affaire. L’émir du Qatar veut Zinedine Zidane et compte bien parvenir à ses fins. Selon RMC, « certaines personnes du club s’activent toujours » pour convaincre Zizou et son entourage d’accepter le poste, quitte à attendre un an, voire plus. D’après Daniel Riolo, journaliste de la chaîne, certains joueurs « extrêmement importants du PSG, de ceux qui sont restés alors qu’on ne pensait pas qu’ils allaient rester, sont persuadés que Zidane sera leur entraîneur« . Entre les lignes, il est donc aisé de comprendre que Kylian Mbappé croit toujours à cette éventualité.
Premier échec
Quoi qu’il en soit, ce refus de Zidane est un échec pour le propriétaire qatari qui avait jusqu’alors toujours obtenu tout ce qu’il avait souhaité au PSG, n’hésitant jamais à sortir le chéquier et à faire pleuvoir les millions d’euros. L’espoir demeure puisque le Français n’aurait pas définitivement et à jamais fermé la porte au club parisien, mais le moment était pourtant parfait pour tenter l’aventure et il a décidé de ne pas le saisir.
A lire également : >>> Le sale coup de Neymar au PSG
Source link