Si l’hypothèse d’une arrivée de Zinédine Zidane à Paris s’est largement refroidie, le technicien n’exclurait pas non plus cette option pour la suite de sa carrière d’entraîneur. Explications.
Après le feuilleton de Kylian Mbappé, ce début de mercato a été marqué par la situation d’une autre icône de l’hexagone : Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France est la priorité absolue de QSI pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. Les deux parties se seraient considérablement rapprochées, au point que certains médias affirment qu’un accord avait été trouvé pour les termes d’un futur contrat. Mais ces dernières heures, cette piste, qui a parfois confiné au fantasme, s’est bien refroidie.
A lire aussi – Zidane craque, l’énorme regret de Lizarazu
Zidane « n’a pas fermé la porte »
Zinédine Zidane n’a jamais caché son désir de reprendre l’équipe de France. La sélection tricolore a été, et restera, l’équipe la plus importante de sa carrière, comme il le répétait durant sa première vie de joueur. Or, la tournure des événements pour les Bleus de Didier Deschamps pourraient ouvrir de nouvelles perspectives pour Zidane. En cas de succès au Qatar, le sélectionneur actuel pourrait partir par la grande porte. A contrario, un échec pourrait précipiter son départ – 10 ans après son arrivée – et ouvrir les portes à son successeur naturel.
Ce point précis de l’équipe de France, Daniel Riolo l’a évoqué sur Twitter en commentant le feuilleton Zidane. Le journaliste de RMC assure que la conjoncture actuelle des Bleus a fait tourner le vent dans ce dossier. Mais il a également certifié que Zinédine Zidane n’avait pas fermé la porte au PSG pour l’avenir. Il reste désormais à savoir quelle sera l’identité du plan B. A l’instant T, c’est bien Christophe Galtier qui semble prêt à prendre les commandes du PSG.
1/ premier échec en nego pour le Qatar qui aura traîné jusqu’au 20 juin pour avoir un coach plan B.
2/ Zidane mise sur un échec des Bleus au Mondial 3/ il ne ferme pas la porte pour l’avenir 4/ De Zidane a Galtier le psg n’a rien prévu tellement QSI était certain d’aboutir 😨— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 19, 2022