Qui succèdera à Mauricio Pochettino si le PSG décide de s’en séparer cet été ? Trois noms sortent du chapeau, et Zinedine Zidane n’est pas cité.
À trois journées de la fin du championnat de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a plus rien à jouer et est déjà sacré champion depuis son nul concédé face à Lens lors de la 34e journée (1-1). Malgré ce dixième titre en Ligue 1, la saison parisienne est loin d’avoir combler les espérances des supporters et de la direction du club. Éliminé dès les huitièmes de finale en Coupe de France (contre Nice) et en Ligue des champions (face au Real Madrid), le PSG a déçu. De fait, Mauricio Pochettino ne devrait pas poursuivre l’aventure et son successeur est déjà recherché.
Voir aussi : Le Real Madrid pense à Cristiano Ronaldo !
Depuis plusieurs mois déjà, le nom de Zinedine Zidane revenait avec insistance et l’ancien stratège du Real Madrid était même présenté comme l’objectif numéro un du propriétaire qatari du PSG. Mais visiblement, le dossier ne devrait pas aboutir et les dirigeants parisiens auraient révisé leurs plans. Trois noms sont désormais évoqués, comme le confirme Gianluca Di Marzio. Le journaliste italien cite celui d’Antonio Conte, qui a pourtant démenti la rumeur. Vient ensuite un ancien de la maison en la personne de Thiago Motta, actuellement sur le banc de la Spezia (Serie A).
Pour un véritable projet sportif
Le troisième larron évoqué possède quant à lui une solide expérience à la tête d’une sélection, puisqu’il s’agit de l’allemand Joachim Löw. Pas sûr que cette liste soit de nature à vraiment rassurer les supporters du PSG en colère contre les choix de la direction du club d’avoir favoriser l’aspect marketing en empilant les stars, plutôt qu’un véritable projet sportif. Nul doute que le nom de Zinedine Zidane en aurait satisfait plus d’un. Ce scénario ne devrait pas être choisi.
A lire également : >>> Zlatan, sa haine pour Cavani révélée
Source link