Les propos que le président de la FFF, Noël Le Graët, a tenus dimanche soir à son encontre, ont fait réagir Zinedine Zidane. Mais en privé.
« Je n’en ai rien à secouer« . C’est l’une des phrases choc prononcées dimanche par Noël Le Graët sur RMC, alors que le patron de la Fédération française de football était interrogé sur l’éventualité d’une nomination de Zinedine Zidane à la tête de la Seleçao brésilienne. Mais ce ne fut pas la seule. Aurait-il répondu si « Zizou » l’avait appelé ? « Ah certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pourquoi ? Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour Monsieur, non ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier (Deschamps)’. Vous êtes très Zidane. Faites-lui une émission pour qu’il trouve un club ou une sélection (…). » Des propos qui ont entraîné un déluge de réactions et de critiques contre l’octogénaire, forcé de s’excuser le lendemain. De son côté, Zinedine Zidane n’a pas tardé à réagir.
Lire aussi : Mbappé, l’ex de Van der Wiel n’en peut plus
Mais pour le moment pas publiquement. Même si le champion du monde 1998 se réserve le droit de répondre en bonne et due forme afin que chacun puisse entendre ce qu’il a à dire, il a adressé quelques mots sur le sujet en petit commité. C’est Christophe Dugarry, ancien coéquipier et grand ami de « ZZ » qui l’a indiqué sur les ondes de RMC. « Je n’ai pas eu Zizou… Mais je ne veux pas trahir non plus un secret d’état, mais on a communiqué. On a un groupe WhatsApp (avec France 1998, ndlr). On était tous choqués. On touche à notre Zizou. Même si je suis fâché avec Deschamps, les autres c’est des amis, c’est des frères, je les aime plus que tout. Ce qu’on a vécu, ça nous réunira à vie. »
Motus et bouche cousue
Une réponse de Zidane, oui, mais Dugarry n’a pas voulu en dire davantage, réservant la primeur de sa réponse à son camarade, si tant est que ce dernier le fasse en public. « Je ne vais pas vous dire ce qu’il a répondu, ce qu’on s’est dit et tout ça. » Il y a tout de même fort à parier que Zinedine Zidane finira par répondre à Noël Le Graët. Pas à chaud, mais après réflexion et sûrement avec mesure. A suivre.
Source link