L’ancien milieu de terrain du PSG, Jérome Rothen, n’est pas certain que Zinédine Zidane soit le coach idéal pour l’équipe francilienne.
L’illustre Zinédine Zidane est annoncé comme probable futur entraineur du PSG. Une idée qui enchante la majorité des supporters de l’équipe au regard du pedigree de l’ancien meneur des Bleus, de son aura et de son succès comme coach au Real Madrid. Mais, il y en a aussi qui font la moue, car pas sûrs de la réussite de ce mariage. Jérôme Rothen fait partie des sceptiques.
Rothen « pas convaincu par les compétences » de Zidane
« On va parler de ses compétences d’entraineur. L’entraineur idéal, c’est déjà un grand mot. Il y en a eu des « idéaux » à Paris, mais aucun n’a réussi. Certes, son palmarès parle, mais c’était sous certaines conditions et dans le même club, a commencé par confier l’ex-joueur du club sur RMC Sport. Et c’est un club qui a encore été champion cette année. Je ne vais pas le rabaisser par rapport à ce qu’il a fait. En terme de palmarès, ça peut jouer dans un certain dans le vestiaire. Ça c’est un avantage ».
🔴🔵 @RothenJerome : « Le PSG a besoin d’avoir une identité de jeu, est-ce que Zidane est le parfait exemple pour cela ? Il y a des meilleurs entraîneurs que lui de ce côté-là. » #RMClive pic.twitter.com/T6PKfp9BIn
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) June 10, 2022
Rothen demande à voir donc, surtout qu’il n’est pas totalement convaincu par les compétences de celui qui a offert trois titres de champion d’Europe au Real Madrid. « Le PSG a besoin d’avoir une identité de jeu et de se restructurer, est-ce que Zidane est le parfait exemple pour cela ? Il y a des meilleurs entraîneurs que lui de ce côté-là. C’est Guardiola, Klopp, les deux références en Angleterre. On va dire que j’ai une dent contre lui, bien au contraire. S’il va, ça serait bien pour le rayonnement de la France et du club. Mais moi je parle de ses compétences professionnelles. Entraineur au Real c’était fantastique, mais j’ai quelques interrogations sur le fait qu’il réussisse dans ce vestiaire-là ». Des propos controversés et qu’il risque de regretter si jamais ZZ lui donne tort dans quelques mois.
A voir aussi :
>>> Zidane, sa condition pour venir à Paris