Alors que Zinedine Zidane voit son nom être associé à l’OM, ces derniers jours, le journaliste Bastien Borie a tenu à répondre aux rumeurs d’un accord entre la légende du football français et le club marseillais.
Zinedine Zidane à l’Olympique de Marseille. Une rumeur, alimentée par la radio France Bleu Provence, qui laissait entendre que la venue de l’ancien manager du Real Madrid – libre depuis juin 2021 – sur la Canebière était fortement envisageable en cas de rachat du club phocéen par l’Arabie saoudite. Selon nos confrères, le Ballon d’Or 98 aurait donné son accord pour prendre les rênes de l’OM en cas de passage sous pavillon saoudien, lui permettant de bâtir une équipe de niveau européen. Des échos rapidement démentis par Bastien Borie, journaliste pour I24 News.
Lire aussi – Qui est la personne visée par les déclarations de Lopes
« Zidane souhaite diriger l’équipe de France »
« Mes sources en Arabie Saoudite, notamment au sein du PIF (fonds public d’investissement saoudien), avec qui j’ai pu m’assoir le temps d’un café, démentent ces informations qui disent que Zidane a donné son accord en cas d’achat du club par Riyad, a-t-il expliqué. (…) Ce qui a été dit a été démenti par deux de mes sources : la première travaillant au sein du PIF, l’autre qui est proche de la succursale du fonds d’investissement chargé de développer le sport en Arabie saoudite. »
« Quant à Marseille, la maison est propriété d’un Américain qui n’est pas prêt à lâcher son affaire dans l’immédiat. J’ai trop de respect pour Zidane pour parler à sa place, mais à terme, il est admis qu’il souhaite diriger l’équipe de France. Riyad aimerait pourquoi pas qu’il entraîne un club en Arabie saoudite pour capitaliser sur lui et sa réputation », a ainsi fait savoir Bastien Borie.
Source link