Toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane ne cesse de faire l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir.
À cinq journées de la fin de la saison, le Paris Saint-Germain toujours en tête de la Ligue 1 — à cinq unités de son dauphin l’Olympique de Marseille — se projetterait déjà sur le prochain exercice. Et cet été de nombreux changements devraient intervenir au sein du club francilien. Le premier départ attendu est celui de Lionel Messi, qui devrait être suivi par celui de Christophe Galtier, dont l’avenir à la tête du club parisien s’écrit en pointillé.
Lire aussi – C’est confirmé pour l’OM : « Les Saoudiens ont envie d’avoir un autre grand club européen »
Et d’après certains échos, les dirigeants parisiens seraient déjà en quête de son successeur depuis maintenant plusieurs semaines. Parmi les noms évoqués pour prendre la suite de l’ancien Lillois, on retrouve en pole position José Mourinho, l’actuel coach de l’AS Roma, et Zinedine Zidane, l’ancien manager du Real Madrid, déjà approché par le PSG l’été dernier sans succès, car le Ballon d’Or 98 n’ambitionnait que d’une chose : prendre les rênes de l’équipe de France à l’issue du Mondial au Qatar.
Mais c’était sans compter sur la brillante campagne des hommes de Didier Deschamps arrivés jusqu’en finale face à l’Argentine. À la suite de cela, le contrat du Bayonnais a été reconduit jusqu’en 2024 par la FFF mettant fin aux espoirs de Zizou. Pour autant, l’état-major du PSG aura fort à faire pour parvenir à convaincre l’ancien meneur de jeu tricolore, qui après avoir clamé son envie de reprendre la tête d’une équipe en hiver dernier, envisagerait plutôt un retour au Real Madrid ou éventuellement à la Juventus de Turin. Le week-end dernier, le quotidien madrilène Marca évoquait même sans rentrer dans les détails une éventuelle arrivée de l’enfant de la Castellane à l’OM. Toutefois, si l’on en croit Foot Mercato, l’entourage de Zidane considère que celui-ci aspirerait à un bien meilleur projet.
Et l’avenir du champion du monde 98 pourrait être lié à celui de son homologue transalpin, Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Merengues. Très souvent associé au Brésil ces derniers mois, le coach italien a néanmoins réaffirmé, lors d’une conférence de presse en début de semaine, son envie de poursuivre à Madrid. Ajoutez à cela que Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, entend plutôt faire appel à deux autres anciennes gloires du Real Madrid, Raul et Xabi Alonso, en cas de départ du coach de 63 ans. Tandis que le premier entraîne actuellement l’équipe réserve du club, le second réalise outre-Rhin une saison cohérente sur le banc du Bayer Leverkusen. La direction de la Vieille Dame, quant à elle, ne souhaiterait pas de se séparer de Massimiliano Allegri à la fin de la saison. Mais envisage néanmoins de le remplacer en cas de départ par Igor Tudor.
Source link