Pour Rolland Courbis, la venue de Zinedine Zidane à l’Olympique de Marseille serait rendue possible à une seule condition.
Agent libre depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinedine Zidane avait vu son nom être associé à l’Olympique de Marseille. Ce bien avant le départ d’Igor Tudor à l’issue du précédent exercice. Une éventualité que l’ancien coach des Phocéens, Rolland Courbis, n’écarte pas. Mais estime toutefois que l’OM aura besoin d’un changement de dimension pour convaincre le Ballon d’Or 98 de rallier la Canebière.
Lire aussi – Le successeur d’Hervé Renard est connu
« Zidane en Arabie Saoudite? Non ! Les bruits qui sont connus c’est que Zidane, si l’Arabie Saoudite rachète l’OM, il serait à ce moment-là le coach de cette opération. Je ne vais pas l’affirmer mais je ne serai pas étonné qu’ils puissent continuer ce projet en mettant un rival au PSG, qui pourrait être à Marseille », a expliqué l’homme de 70 ans.
Même son de cloche de la part de l’ancien meneur de jeu des Ciel et Blanc, Samir Nasri. « Avec un vrai projet, des ambitions, demain, s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. Il n’aura pas de pression, c’est son club de cœur. Le PSG, il y a eu des bruits, il n’y est pas allé parce qu’il est vraiment Marseillais », a-t-il jugé.
De son côté, le président olympien Pablo Longoria n’avait pas démenti les rumeurs d’une arrivée de l’enfance de la Castellane au Vélodrome. « Parler maintenant de profils individuels de coachs, ce serait un manque de respect. Une conversation avec un entraîneur doit rester privée. Il y a des codes basiques dans le football, ça ne doit jamais sortir », avait-
Source link