Auteur d’une prestation XXL contre l’AC Milan ce mercredi (3-0), Warren Zaïre-Emery a impressionné la planète football.
Une activité exceptionnelle, des capacités athlétiques hors-normes, une qualité technique reconnue et deux passes décisives en prime : Warren Zaïre-Emery a encore crevé l’écran sous le maillot du Paris Saint-Germain contre l’AC Milan, mercredi soir (3-0). Le capitaine de l’équipe de France Espoirs a été élu homme du match après avoir fait étalage de toute sa classe.
Lire aussi – La France championne du monde si le titre de l’Argentine est retiré ?
Du haut de ses 17 ans, le titi parisien épate tous les observateurs, à commencer par son sélectionneur Thierry Henry, qui n’a plus assez de compliments pour contempler ses prestations. « La manière dont Warren joue, il est normal qu’il mène le jeu à 17 ans, s’est enthousiasmé Thierry Henry dans des propos relayés par Foot Mercato. Il était le seul à s’être tenu debout à St James’ Park. Il est magnifique en ce moment, et je sais que les gens diront ‘c’est l’un de vos joueurs.’ Oui, c’est vrai, mais cela n’a rien à voir avec ça. Il est exceptionnel – le ciel est la limite. Je n’ai jamais vu un joueur aussi jeune être aussi mature ».
« Le ciel est la limite pour ce gars-là »
« D’habitude, ce sont les attaquants qui font la différence, mais quand vous jouez au milieu de terrain pour une équipe comme le PSG où vous devez vous réajuster, il est rare de voir un jeune joueur à ce poste, a continué Thierry Henry. Je lui ai dit que je lui ai donné le brassard parce que je voulais voir la suite. Je sais ce qu’il peut faire physiquement, comme vous pouvez le voir, il est fort, il peut courir, il a le sens de la passe, il peut stopper une contre-attaque. Je voulais savoir s’il pouvait aussi stopper un joueur en parlant. Alors je lui ai donné le brassard pour voir s’il pouvait diriger une équipe et parler – c’était ma manière de le vérifier et croyez-moi, il le peut. Ce gars n’a aucune limite. Luis a parlé du professionnalisme de Warren et de combien il aime le jeu. C’est très important. Parfois, avec de nombreux jeunes, les gens autour d’eux ne sont pas là pour les aider. Warren a une famille très soudée autour de lui qui est très proche, et ce type de joueurs, surtout à un jeune âge, a besoin de cette structure autour d’eux pour performer. Warren a cela en plus de tout le reste. Comme je l’ai dit, le ciel est la limite pour ce gars-là. » Une déclaration qui ne devrait pas laisser la pépite parisienne insensible.
Source link