Le prodige du PSG, Warren Zaïre-Emery, a fait une entrée fracassante dans le groupe France.
Les photographes et les supporters n’avaient d’yeux que pour lui. Warren Zaïre-Emery, 17 ans et toutes ses dents, a changé de bâtiment, à Clairefontaine, pour débarquer dans le grand château après sa promotion en A. Souriant et toujours aussi placide, le prodige du Paris Saint-Germain diffusait presque l’impression d’être dans le paysage depuis de longues années tant la pression glissait sur lui.
La Fédération Française de Football a immortalisé le moment en publiant une petite vidéo des premiers pas du gamin de Montreuil au château. Chambré par Didier Deschamps – « tu sors du lit ? » -, le Parisien a fait sensation auprès de ses nouveaux coéquipiers. Du très avenant Antoine Griezmann à Jules Koundé, en passant par Olivier Giroud, les Bleus ont accueilli le petit nouveau avec un grand sourire, quelques petits mots et beaucoup de bienveillance.
Mbappé, le grand frère
Mais pour faire le lien entre le groupe et le prodige, Kylian Mbappé était évidemment le mieux placé. En bon capitaine et coéquipier du PSG. « Il est arrivé tôt, il ne voulait vraiment pas tomber dans les bouchons. C’est un bon, c’est un bon. On va prendre soin de lui », a commenté le champion du monde 2018, sourire en coin, devant les caméras. Des images qui ne sont pas passées inaperçues sur la toile. L’histoire peut commencer.
L’accueil des Bleus pour le nouveau venu dans le groupe, Warren Zaïre-Emery 🫶#FiersdetreBleus pic.twitter.com/5Nis8osmjC
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2023