Sélectionné avec l’équipe de France espoirs ce jeudi, Warren Zaïre-Emery a reçu les éloges de Didier Deschamps, qui pense déjà à lui pour l’avenir.
La liste des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour affronter les Pays-Bas et l’Écosse a été annoncée ce jeudi par Didier Deschamps. Hormis Jonathan Clauss, elle ne comporte pas de réelle surprise, notamment au milieu de terrain où les noms n’ont pas changé. Certains attendaient Warren Zaïre-Emery, flamboyant avec le Paris Saint-Germain et globalement au-dessus du lot lors de la déroute parisienne sur la pelouse de Newcastle mercredi.
Lire aussi – Équipe de France: Deschamps fait des choix forts !
Zaïre-Emery encensé par Deschamps
Interrogé à ce sujet, le sélectionneur des Bleus n’a pas fermé la porte au joueur de 17 ans, loin de là, pour les rassemblements à venir. « Warren, ce qu’il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ, mais j’échange avec Titi par rapport à ce qu’il a pu faire avec les Espoirs. C’est potentiellement très intéressant. Aujourd’hui, il est en capacité potentiellement d’être dans cette liste. Entre un rôle très important au PSG et avec les Espoirs et un rôle un peu secondaire avec nous, je laisse la priorité à Titi et aux Espoirs. Mais s’il continue comme ça, forcément c’est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu’il réalise, et avec une maturité incroyable », a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse.
« C’est aberrant »
💬 Thierry Henry sur Warren Zaïre-Emery : « C’est vraiment aberrant de voir ce qu’il peut faire à l’heure actuelle. » pic.twitter.com/RkFsIRzJ2f
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 5, 2023
Logiquement sélectionné par Thierry Henry avec les Espoirs, dont il était capitaine lors du dernier rassemblement. Le sélectionneurs des Bleuets s’est lui aussi montré très élogieux envers le joueur du PSG. « Je vais commencer avec son match (contre Newcastle). Surpris et pas surpris. C’est vraiment aberrant de voir ce qu’il peut faire à l’heure actuelle. On peut parler de sa force, de son physique, mais sa vision, comprendre le jeu, comment il se positionne, l’envie… Malheureusement, son équipe hier a sombré, mais pas lui, à son âge. (…) Je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre et il m’a montré sur deux matches que c’est quand même un joueur exceptionnel. Sa maturité, ce qu’il arrive à faire, à comprendre, à son âge, c’est juste pas normal », a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal.